© 2019 by ACOATAXA

Accompagner l'amélioration, faire grandir, guider le changement, c'est coacher la maturité

Thierry TACQUET
Coach et Conseil
Président Fondateur

Initié à la Qualité par les grands donneurs d’ordres, j'en ai fait mon métier pendant trente ans en m'attachant à promouvoir une qualité et des méthodes humaines, pratiques et pragmatiques, simples mais efficaces et surtout au service de tous.

Mes interventions dans différentes structures publiques et privées de toutes tailles m'ont convaincu que l'humain est, sinon au centre de la réussite et de l'atteinte des résultats, du moins un fondement de l’équilibre au-delà des seuls processus et outils.

Après avoir managé ou audité, conseillé, formé et certifié des dizaines d’organisations et des centaines de personnes dans le monde entier, j'ai souhaité renforcer l'efficacité de mes interventions par le coaching afin d'étayer des changements durables et systémiques.

J'explore et je mets en œuvre depuis quelques années différentes techniques de développement humain. Je propose des prestations basées sur l'écoute, l'accompagnement personnalisé, l'émergence et l'expression de ses talents, l'affirmation de soi et la prise en compte de ses émotions.

Je pratique un coaching plutôt "tonique"...

Agnès SPAETH
Coach et Formatrice
Directrice Générale Associée

Formatrice en expression et communication depuis une quinzaine d’années, j’ai accompagné des publics très variés. Jeunes en phobie scolaire, travailleurs en contrat de qualification, salariés en réorientation professionnelles et cadres en reconversion constituent autant de publics auxquels l’apport de contenus et de savoirs ne peut pas s’envisager sans un accompagnement au changement et aux processus de

reconfiguration identitaire.

C’est tout naturellement que j’ai choisi d’appuyer mon action de formation par le coaching, afin de garantir un accompagnement et un soutien qui renforcent la sécurité ontologique des personnes au sein d’enjeux de mutation professionnelle majeurs, tout en les autorisant à endosser une nouvelle posture, adaptée à leurs objectifs. Trois pôles guident notre action : la prise en compte du cadre de référence de la personne, la recherche de l’intelligence collective au service d’une dynamique d’équipe et l’équilibre de l’entreprise vue comme un système. 

Je pratique un coaching plutôt "empathique"...

logo.png